Vous souhaitez vendre un vélo d’occasion

Vous souhaitez vendre un vélo d’occasion

Vous souhaitez vendre un vélo d’occasion

Vous souhaitez vendre un vélo d’occasion?
Vendre son vélo en toute confiance et sérénité

Votre vélo et vous c’est toute une histoire. Des kilomètres d’asphalte ou de sentiers. La montagne, les bois, les bords de mer ou les pavés de la ville. Solitaire, en famille ou entre amis, les souvenirs sont là.

Aujourd’hui votre besoin évolue. Vous souhaitez un modèle plus récent, plus performant, vous voulez changer de pratique ou simplement de mobilité et vous avez décidé de vendre votre fidèle compagnon.

Mais votre temps est précieux, vous craignez les nombreux échanges de mails, les rendez-vous incertains, les paiements hasardeux. Bref, vous souhaitez vendre oui, mais en toute simplicité et sérénité grâce à un processus simple, clair, rapide et cadré.

C’est pourquoi nous avons créé ekstere, une plateforme web, tiers de confiance, facilitant et sécurisant l’achat et la vente de vélos de seconde main.

Si vous souhaitez être informé du lancement prochain de notre nouveau service ekstere, suivez notre actualité sur notre page LinkedIn.

Vendre un vélo d’occasion, c’est à la fois une manière de financer l’achat du suivant et de recycler son ancien matériel. Acheter et vendre des vélos d’occasion contribue à l’économie circulaire et valorise les produits de seconde main. C’est une démarche responsable dans un cercle vertueux économique et écologique. C’est pourquoi il est si important pour bien vendre son vélo, de le vendre en bon état, dans les meilleures conditions. A la fin, tout le monde est gagnant !

Philippe Masseau

Fondateur, Ekstere

Questions à se poser et vos conseils pour mieux vendre un vélo

Afin de procéder à une vente rapidement et sans encombre, il convient de respecter quelques règles de bon commerçant !

  • Mettre le vélo en état et le nettoyer à fond;
  • Faire réviser le vélo par un professionnel qui pourra attester de l’état du vélo.
  • Changer les composants trop usés. Cela est un argument de vente important.
  • Estimer le bon prix du vélo afin de ne pas perdre de temps en négociation.
  • Être prudent sur le mode de paiement : préférer passer par un tiers de confiance ou demander un chèque de banque ou un virement pour les montants élevés.

Lorsqu’on prend gout à l’utilisation du vélo électrique, on est tenté de passer au modèle au-dessus. Afin de rendre plus abordable l’achat de votre vélo électrique de rêve, ne négligez pas la possibilité de le financer en vendant votre ou vos vélos !

Pour vendre au meilleur prix, la première chose est de connaître la valeur du vélo. Sur Cote-velo.fr, vous pouvez estimer la valeur d’un vélo d’occasion selon sa marque, la date d’achat et l’usage que vous en avez fait. Vous pouvez aussi chercher sur internet les prix auxquels d’autre vendeurs espèrent vendre le même vélo. Mais il convient de se méfier car il est rare qu’un vélo soit vendu le prix affiché sur les sites de petites annonces.

Sur Cote-Velo.fr, notre estimation prend de nombreux critères en compte afin de définir le vrai prix auquel vous pourrez vendre votre vélo sans problème.

Enfin, pour que la vente de votre vélo électrique d’occasion se finalise, rien de mieux que de rassurer les potentiels acheteurs et de vous démarquer des autres vendeurs. Sans être professionnels, vous pouvez vous appuyer sur un tiers de confiance pour garantir l’état du vélo, obtenir une facture d’entretien, etc.

Les photos sont également primordiales pour valoriser le vélo. Inutile de dissimuler les petits ou les gros défauts du vélo car le potentiel acheteur changera d’avis dès qu’il les découvrira. Au contraire, prendre les détails des défauts, bosses, rayures sur le vélo est un gage de confiance.

Les outils d’évaluation de la valeur des vélos d’occasion comme Cote Vélo sont des algorithmes qui n’ont pas d’yeux ni d’oreilles pour tenir compte de certains aspects inhabituels de votre vélo : usage, entretien, pièces changées, amélioration apportées, accessoires supplémentaires, roues, etc. L’algorithme de Cote Vélo s’efforce de tenir compte d’un grand nombre de ces critères personnalisés.

C’est pourquoi, CoteVélo vous permet très simplement, en renseignant vos conditions réelles, de modifier votre Cote Brute en Cote Affinée.

  • Utilisation du vélo
    • Faible (moins de 700 km/an)
    • Standard (entre 700 et 1500 km/an)
    • Intensif (plus de 1500 km/an)
    • Compétition
  • Entretien mécanique du vélo
    • Vélo entretenu par un professionnel (1 révision à minima par an pour une utilisation standard)
    • Vélo entretenu par moi-même Vélo pas entretenu
  • État esthétique
    • Excellent (aucun impact ni rayure, comme neuf)
    • Bon état (impacts et rayures minimes)
    • Mauvais état (impacts et rayures marqués)

Si vous dérogez aux conditions standards explicités dans la Cote Brute, par exemple, si votre vélo a été très peu utilisé ou au contraire a fait l’objet d’un usage intensif, si son état esthétique n’est pas aussi bon qu’attendu ou si votre vélo n’a jamais fait l’objet d’un entretien professionnel, la valeur de votre vélo s’en trouvera logiquement modifiée.

Load More