La « Cote Brute » est calculée :

  • Dans des conditions standards d’utilisation : selon la typologie et pour chaque catégorie de vélos, nous prenons en compte et précisons un nombre de km parcouru par an (ex. « vélo de route sans assistance électrique pour une pratique loisir/sport » => entre 1200 et 2700 km/an – Usage moyen de 1800 km/an)
  • Dans des conditions standards d’état mécanique : nous considérons que les vélos font l’objet a minima d’une révision annuelle chez un professionnel
  • Dans des conditions standards d’état esthétique : selon l’âge des vélos nous retenons un état excellent (vélo de moins de deux ans) ou bon état (supérieur ou égal à deux ans)

 

La cote du prix d’occasion pour les vélos à assistance électrique :

  • Dans des conditions standards d’état de la batterie : la batterie est un point essentiel car son remplacement peut être coûteux et doit être le mieux appréhender possible lors d’un achat d’occasion. Nous considérons, dans la cote Brute, que la batterie est d’origine et évaluons une valeur résiduelle en fonction de nos hypothèses de courbes de vie selon les marques utilisées.
  • Dans des conditions standards d’un moteur d’origine n’ayant fait l’objet qu’aucune modification (ex. débridage).