Lorsqu’on prend gout à l’utilisation du vélo électrique, on est tenté de passer au modèle au-dessus. Afin de rendre plus abordable l’achat de votre vélo électrique de rêve, ne négligez pas la possibilité de le financer en vendant votre ou vos vélos !

Pour vendre au meilleur prix, la première chose est de connaître la valeur du vélo. Sur Cote-velo.fr, vous pouvez estimer la valeur d’un vélo d’occasion selon sa marque, la date d’achat et l’usage que vous en avez fait. Vous pouvez aussi chercher sur internet les prix auxquels d’autre vendeurs espèrent vendre le même vélo. Mais il convient de se méfier car il est rare qu’un vélo soit vendu le prix affiché sur les sites de petites annonces.

Sur Cote-Velo.fr, notre estimation prend de nombreux critères en compte afin de définir le vrai prix auquel vous pourrez vendre votre vélo sans problème.

Enfin, pour que la vente de votre vélo électrique d’occasion se finalise, rien de mieux que de rassurer les potentiels acheteurs et de vous démarquer des autres vendeurs. Sans être professionnels, vous pouvez vous appuyer sur un tiers de confiance pour garantir l’état du vélo, obtenir une facture d’entretien, etc.

Les photos sont également primordiales pour valoriser le vélo. Inutile de dissimuler les petits ou les gros défauts du vélo car le potentiel acheteur changera d’avis dès qu’il les découvrira. Au contraire, prendre les détails des défauts, bosses, rayures sur le vélo est un gage de confiance.